jeudi 15 août 2013

Et le béton?

Avec l'histoire du petit Piou, une baisse de régime bloguesque (disons que je n'ai pas beaucoup de fleurs à à vous montrer dans mon jardin... le miens ne vaux pas les vôtres...) j'en aurais presque oublié de vous montrer la suite du "dossier béton". Alors, zou, rattrapons le retard, car ce dernier chantier date tout de même du 27 Juillet!


Après avoir descellé chaque plaque, soulevé chacune , il a fallu les briser en deux, car trop longues et trop lourdes, elles étaient intransportables.
 



La brouette toute neuve est d'une aide précieuse pour traverser le jardin et aller charger la remorque.




Oui, moi aussi je frémis de voir des orteils à l'air dans ce genre de circonstances.... ( le pneu de la brouette apprécie moyennement la plaisanterie...)




Il a ensuite fallu enlever le muret qui retenait la terre.... (admirons au passage, en haut de la photo à droite, la table elle aussi "y love béton" ... grrr)



Une petite idée avec mon sabot... 



Et ce que vous voyez là, n'est autre que le ciment coulé pour fixer le muret! (Excusez l’expression, mais c'est un truc de dingue!!!)




Et voilà l'travail!  J'suis pas peu fière de mon homme! Merci aussi à mon petit papa qui nous à offert ces bras, sa bonne humeur... et sa remorque! (zut, papa ne lit pas mon blog....)










Mon p'tit Piou.

Quelques photos prises à l'instant, pour vous montrer à quel point le changement est rapide. A présent un joli duvet gris recouvre le dessous de son petit corps, tandis que les plumes de ses ailes se trouvent presque complètement libérées de "leur coque".
Il à passé une partie de l'après midi sur le rebord de ma fenêtre de cuisine, à l’abri du petit vent et du soleil. Ainsi, je souhaite le familiariser avec son univers naturel et lui faire écouter ses congénères.
Bien caché sous sa toile de tente, je lui ai confectionné une sorte de petit nid avec du foin de Frimousse (on dit: "Merci Frimouuusse!" ). Et là je m'en veut de ne pas y avoir songé plus tôt!
Par contre le pauvre c'est blessé à un doigt (d'où quelques taches que l'on peut apercevoir sur les photos), mais vous me connaissez: je le soigne!









Je lui trouve une drôle de tête avec sa coupe en brosse.







Par contre, quel bavard! Il ne cesse de piailler, c'est impressionnant!