dimanche 26 mai 2013

A terre le béton, second acte.

Ce n'est pas sans mal que Monsieur 'Au Fil des Jours' a poursuivi sa mission de destruction des bordures. Il nous en reste encore beaucoup à retirer mais nous pouvons déjà apprécier le changement.




J'ai donc pu aujourd'hui remettre en ordre les bordures de pelouse, (enfin, de prairie sauvage disciplinée par la tondeuse...)








La terre s’arrêtant en angle droit, il me fallait la biseauter pour créer une pente assez douce.






J'ai scalpé la pelouse pour pouvoir la redisposer sur la terre.

















Et voici le travail avec la pelouse redisposée sur la terre. Je ne doute pas que celle ci va reprendre ses droits et combler la terre nue.







Puis, partie sur ma lancé et souhaitant profiter du soleil qui devrait laisser place à la pluie dès mardi et ce, pour toute la semaine, j'ai bouché la rigole laissée par l'emplacement des bordures en béton et fait revenir la pelouse sur cette terre.










Et demain, je continue... enfin, peut être....



4 commentaires:

  1. Ah oui ! quel boulot ! Dis donc, c'est quand même un travail de cheval que d'enlever ces bordures, M. Au fil des Jours a bien du courage et toi aussi, parce que même avec toutes ces pluies, j'imagine que la terre ne doit pas être légère pour autant...
    Bravo !!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est effectivement du travail, mais au final qu'elle satisfaction! Ce sera tout de même plus esthétique! Je te le confirme, la terre est bien lourde! Je suis même surprise d'avoir ôté 4 brouettes de terre!

    RépondreSupprimer
  3. Bravo les travailleurs (se) c'est vrai qu'un arrondi cela adoucit de jolie manière. Bon courage.

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit message, cela fait toujours plaisir! :)