mardi 13 août 2013

Petit Piou....

... deviendra grand...
En tout cas, il en prend le chemin. Je n'en reviens pas moi même.

Voici à quoi il ressemblait hier, sachant qu'il change incroyablement vite!


 Le pauvre à pris un coup de flash...
 



On peut voir son plumage qui pousse par bande tandis que la peau reste nue par endroits.




A l'heure du casse croute.




A présent il demande à monter dans ma main, ce qui n'est pas toujours très pratique... mais tellement adorable! Par contre il me fait la sérénade le soir et il me faut désormais (vous allez rire) le mettre dans l'armoire du dressing et fermer la porte de la pièce pour que je puisse dormir, car Monsieur Piaf s'entraine à donner de la voie! Et un p'tit Piaf, croyez moi, çà peut vous vriller les tympans! Mais quel amour....

12 commentaires:

  1. Un petit bout de vie qui veut vivre et grâce à tes bons soins, il va y arriver.
    Je n'y avais pas pensé plus tôt, que je suis bête ! Tu devrais contacter Marithé et Alain qui ont élevés deux geais apprivoisés :

    http://toutenun.eklablog.com/
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Le petit piou prend des forces, et de le voir ainsi en bonne santé, c'est superbe ! Bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
  3. que c'est mignon!!!!! c'est quoi copmme oiseau ? en tout cas je suis de pres sa métamorphose .....

    RépondreSupprimer
  4. Merci Sylvaine pour l'info! J'ai commencé à regarder leur blog... cela me fait rêver! Dommage, nous n'avons pas le début de l'histoire! Bonne soirée!

    Oui Melbeau, c'est merveilleux de le voir grandir, je suis très heureuse pour ce petit! A bientôt!

    Bonsoir Véro! (euh, Véro d'"amour du temps" ou une autre?) C'est un petit moineau. Depuis le début, je pense à un petit gars... à voir plus tard. Il change extrêmement vite. J'ai l'impression qu'il évolue au cours de la nuit! Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  5. c'est vero du blog blancheroseargent, blog que je n'ai plus, je ne le trouvais pas assez beau par rapport aux votres que je visite regulierement .
    a bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Oh! Comme c'est dommage Véro! Moi qui aime découvrir de nouveaux blogs... Tu sais, je pense aussi que mon blog ne vaux pas ceux des autres. Je ne suis pas une magicienne du jardin, je débute tout juste... je ne suis pas une experte en chine (brocante) et patine... je me lance à peine et je suis là aussi assez perdue... (je n'ose plus parler de mon chien et de mes folies pour lui...) mais mon blog n'a pas vocation d'être un blog de jardinage ou de chineuse. Il est juste à mon image (enfin presque!) et il ne faut pas se juger sur la beauté des blogs (même si je l'avoue certains m’écarquillent les yeux :o ) . C'est un merveilleux moyen de pouvoir partager et rencontrer (du moins virtuellement) des personnes aux mêmes sensibilités. Allez, reviens sur la blogo! :)
    A très bientôt Véro!

    RépondreSupprimer
  7. Je lis ce blog en cachette, sans forcément me manifester...
    Et là, j'y suis presque obligé tellement je suis admiratif! Quelle patience et quel dévouement pour ce petit Piou!!! Et il te le rend si bien en puisant dans toutes ses forces pour survivre..! C'est vraiment beau!

    Hâte de lire la suite de son histoire...!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Gregori! Un grand merci pour tes passages silencieux et pour ton message qui me touche. Je pense qu'ici tout le monde aurai fait la même chose. Quand on aime le jardin, on aime ses petits hôtes! C'est juste tombé (c'est le cas de le dire!) sur moi (enfin, sur Max en premier lieu! ;) Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  9. Il te fait des concerts privés !!! Trop de chance !!! MDR

    RépondreSupprimer
  10. Je suis gâtée, un, Virginie! lol! Mais je t'assure qu'à 10h le soir quand tu essais de bouquiner... c'est pas top pour la concentration! Allez, m'en vais lui donner à manger car le pauvre va devoir attendre jusqu'à 21h30 ce soir... j'ai bien songé à le mettre dans ma poche... mais avec mon travail, ce ne serai pas merveilleux... Bonne après midi!

    RépondreSupprimer
  11. waou ! il grandit bien ! sacré petit piou il s'accroche :)
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
  12. Il grandit bien ce piou, je t'envie car j'adore les oiseaux.

    Merci pour ta visite et pour ton commentaire a propos de notre poulailler a très bientôt, Lydia

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit message, cela fait toujours plaisir! :)