Je vais donc chercher de grands contenants pour mes bébés hellebores que je regrette bien de ne pas pouvoir placer en pleine terre. Mais mon chien est trop précieux pour que je prenne le moindre risque. Nous avons déjà donné...
A présent je vous montre le beau rosier Sourire d'Orchidée qui se plait bien et vient tranquillement se loger contre le tronc du Cerisier du Japon. J'ai hâte de voir le résultat d'ici un an ou deux. Par contre la clématite Madame Julia Correvon a subit une attaque d'on j'ignore l'origine. Ses tiges ont été coupées presque à sa base. J'en aurai pleuré! J'étais prête à la déterrée pour commander un nouveau pied mais il semble que la belle n'a pas dit son dernier mot car elle m'offre un petit bourgeon. Je tacherai de prendre une photo! D'ailleurs, si vous avez une idée de son prédateur ( limaces, escargots, chenilles, hérisson... ou la mal chance!)
Je vous souhaite une bonne soirée.
Je pense que tu as consulté un ophtalmo car bien souvent, les migraines sont dues à un problème de vue.
RépondreSupprimerPour ta clématite, ce n'est pas un hérisson mais sans doute des chenilles ou des baveux.
Bonne soirée
Mince alors, je l'ai cette clématite et je n'ai jamais eu ce problème ! Sylvaine dit les baveux, c'est quand même bizarre ils s'attaquent aux feuilles plutôt... Mais laisse lui temps les Viticella sont très solides :)
RépondreSupprimerBises
Lydie