Ici, nous pouvons voir l'emplacement de ce petit massif qui vient combler un vide au pied de la terrasse. Au fond du massif, le phlox qui va devoir être divisé.
Approchons nous un peu...
Voici donc ce qui me tracasse: à gauche le magnifique phlox blanc et le miscanthus qui va prendre une belle ampleur (enfin... normalement, hein!) et que j'ai mis en terre bien trop proche de la terrasse (et des autres plantes...).
Hydrangea macrophylla "Tricolor"
Eulalie sinensis "Strictus"
Hosta undulata "Mediovariegata"
Aspidie
Scolopendre "Langue de boeuf"
ha vu je confirme tu as le même défaut que moi : tu en mets trop au cm² :p
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup l'hydrangea :)
Bises
Lydei
Merci Lydie! Effectivement, j'ai tendance à serrer, maintenant, il me faut réparer mes erreurs...
RépondreSupprimerBonne soirée! :)
Ouh la la ! effectivement le miscanthus au bord de la terrasse ça ne vas pas le faire, pas assez de place, il peut atteindre 80 cm de diamètre pour + de 2 m de haut en fleurs.
RépondreSupprimerBises .
Viviane
Effectivement prevois de deplacer miscanthus rapidement... 80 cm de diametre ca fait toute la largeur de ta bande de terre et peut-etre même un peu plus... Tu vas trouver une solution ne t'inquiète pas trop
RépondreSupprimerBises
Mais c'est très joli tout ça !!
RépondreSupprimerJe ne connais pas ce bel hortentia, et tes bordures me plaisent énormément, elles sont bien mimi...
Elise, je ne veux pas te décourager mais il faudra toute la place rien que pour le Hosta, je l'ai aussi c'est un large ...
RépondreSupprimerViviane, François: J'ai une idée, le placer lui aussi en pot (un grand pot...) que je placerai sur la terrasse. Et quand il sera trop imposant, je verrai bien... Vous en pensez quoi? Si non, je ne pourrai pas le garder et j'ai bien envie de tenter mon idée.
RépondreSupprimerBrigitte: Merci! Je suis bien contente de te faire découvrir cet hortensia. J'ai hâte de voir ce qu'il va donner! Mais dit moi, tu parles de quelles bordures? Celles en béton? Par ce que nous, ici on leur mène la vie dure... celles ci sont en sursis...
Nikki: oups, décidément j'ai rudement mal évalué ce petit massif, tellement absorbée à l'idée d'y mettre des plantes que j'affectionne... Rassure moi, l'hosta peut se déplacer facilement? car dans ce cas, je le laisse encore et le jour où il sera trop imposant, je le divise ou bien le déplace...?
Moi aussi, je plante collé-serré parce que je n'ai plus guère de place !
RépondreSupprimerTu peux laisser comme cela et ne faire les changements qu'au printemps, elles ne vont pas grandir durant l'hiver et cela te laisse du temps pour réfléchir à un nouvel emplacement.
Bises
Je plante toujours trop serré moi aussi car je trouve trop de plantes qui me plaisent et je voudrais toutes les avoir dans mon jardin. Certaines plantes le supportent bien, d'autres prennent le dessus. Il faut savoir dosé. Comme Sylvaine, moi je n'y toucherais pas, l'hiver est restera au repos.
RépondreSupprimerBonjour Sylvaine et Anny! Bon, je ne suis pas seule à planter trop serré... même si là, j'ai quand même fait fort! Je ne sais pas encore où le mettre... peut être en pot... mais c'est vrai qu'avec l'hiver qui arrive, il n'y a pas d'urgence... en attendant, je cogite... Bises à vous deux et bonne journée!
RépondreSupprimerJolie platebande, et j'aime bien tes bordures. Quant au miscanthus... j'ai le même et je l'ai déplacé l'automne dernier. Il a maintenant un diamètre de 80 cm et devient très haut. Alors, un 'déménagement' s'impose vraiment chez toi. D'une part il prendrais le dessus sur toutes tes autres plantations, d'autre part il ne serait pas mis en valeur ainsi. Comme il est encore petit, ce sera facile. Plus tard, c'est une 'autre paire de manches'...
RépondreSupprimerHomedream: Merci! Je vais effectivement déménager le miscanthus très rapidement car il semble déjà se plaire! Merci de ta visite! Bonne journée!
RépondreSupprimer