vendredi 9 août 2013

Le Piou

Ce matin, quelques nouvelles de mon petit piaf qui se porte au mieux, et je peux vous dire qu'un petit piou ça fait du bruit! Un vrai petit piailleur qui m'enchante et que je protège dans l'espoir qu'il deviendra adulte.

J'ai pris quelques informations sur ce site . J'ai complété son alimentation à base de croquettes de Mr Max par de la compote de pomme (maison, et sans cannelle, hein!...) ainsi que du jaune d’œuf de caille (petit, c'est idéal question dosage). Hier matin je suis allée (pardon Max... nous sommes allés ... ) à Jardiland et j'ai trouvé un paquet d'insectes en tout genre. Après conseil (même si je me doute que leurs connaissance vont dans le sens de la vente, je ne suis pas dupe) je l'ai pris dans l'idée de l'habituer à une nourriture plus "naturelle".

(Miam, miam... j'vous dit pas qu'en il faut couper les vers au petit matin, slurpp...)




La tambouille du piou-piou



Et le piou-piou!








 

Ses plumes poussent bien, et la coque qui entoure chaque plume de ses ailes et de sa queue est en train de tomber, libérant un peu plus celles ci. Il prend de la vigueur, s'agite de plus en plus et demande à manger constament. Je doit le freiner car il continue d'ouvrir grand le bec alors que la nourriture lui remonte dans la glotte! Je continue de lui chauffer la bouillotte que je place sous sa boite, pour la nuit ainsi que le matin a son réveil, mais à présent il ne se refroidit plus et conserve bien sa chaleur corporelle.


Le voici au creux de ma main...
(On peut voir la nourriture par transparence logée dans sa gorge...ça m'a fait un drôle d'effet au début!)