samedi 7 septembre 2013

Vole, vole...

Certains me disent folle d'avoir tant fait pour sauver cette petite chose presque insignifiante...
Non, je ne suis pas de ceux qui tournent les talons face à un animal dans la détresse, aussi petit soit il... et Dieu qu'il était petit!
Alors si je suis folle et bien tant pis, cette folie j'y tient.

Aujourd'hui François m'a annoncé la grande nouvelle. Petit Piou a fait le grand vol vers la liberté, SA liberté. Il va mener sa vie si chèrement gagnée. Car il c'est battu le petit! Quelle leçon, je vous le dit! La mort à bien essayé de le faucher une fois, puis deux, mais non, la petite chose sans plume et minuscule était coriace et voulait vivre! J'ai fait ce que j'ai pu pour le nourrir et mes vacances venues il est allé apprendre à voler chez François qui lui a donné les clés de la liberté. Ce jour là j'ai bien compris que je ne le reverrai plus. Alors, merci François pour ta participation active, vraiment.

Je souhaite remettre une photo que j'aime beaucoup, où petit Piou lové dans ma main me regarde.

Longue et belle vie à toi mon petit Piou ... et à vous qui lisez ces quelques lignes, n'oubliez pas, pour petit Piou et les autres, d'aider les oiseaux du jardin.

De mon coté, inutile de dire que lorsqu'un moineau viendra l'hiver venu frapper à mon carreau, je penserai à petit Piou....