vendredi 8 juin 2012

Laisser le temps au temps...

Le temps a passé... beaucoup de temps... Le temps nécessaire à une certaine reconstruction... Le temps qu'il faut pour que le chagrin soit un peu moins lourd à porter, le temps pour moi de faire le point sur ma vie, le bilan après tant de douleurs...

J'ai perdue deux bébés en 15 jours. Ma chienne, mon amour de chienne tant aimée, tant choyée qui nous a quitté extrêmement brutalement  d'une maladie sournoise qui l'a terrassée, transformant son petit coeur en pierre.
Le chagrin fut tel que le petit bébé attendu depuis 12 ans n'a pas survécu. Je n'ai pas été capable de protéger ce petit être tellement espéré qui grandissait dans mon ventre.
Puis, le 14 janvier 2012 mon chon que je choyais depuis presque 7 années s'est endormi dans les bras de son papa pendant que j'étais au travail.
Aujourd'hui, Soukha et Lucky sont toujours avec nous. Leurs cendres côte à côte sur une petite table avec leurs jouets, leur doudous sont là. Nous ne les oublions pas.
Le bébé est toujours présent dans mon coeur, je suis la maman d'un petit ange, une petite luciole qui brille dans mon coeur, qui brille et me fait pourtant si mal....

D'écrire ces quelques lignes ravivent le chagrin... j'arrête donc pour me tourner vers l'avenir en goûtant du mieux possible chaque instant.

J'ai fini par me dire qu'à vouloir à tout prie façonner une vie que l'on n'a pas, on passe à côté de la sienne. A présent je désire vivre cette vie, Ma Vie, avec ses hauts et ses bas, mais avec Mon Homme que j'aime plus que tout, mes deux nouveaux chons que j'ai bien du mal à apprivoiser et mon bébé Max, notre petit chien adoré.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez moi un petit message, cela fait toujours plaisir! :)