vendredi 12 octobre 2012

Retour sur la blogoshère

Et oui, internet et ses aléas... Entre les soucis de connexion et l'ordi qui rame tant et si bien, je n'ai pas eu d'autre choix que de fermer un temps la porte de mon blog. Mais bon, je suis de retour, et j'espère que tout va aller mieux à présent.

Je ne suis pas restée les bras ballants devant les monuments. Après avoir longtemps réfléchi à mon petit pare-terre devant la cuisine, je me suis lancée dans la conception d'un massif de vivaces. Il faut dire que je ne savais pas trop qu'elle option prendre. Entre l'idée de mettre des galets blancs... jolis mais pas fleuris... celle de faire un massif de rosiers... pourquoi pas... j'ai enfin opté pour le massif de vivaces. En effet suite à mes visites sur les blogs de "Miss Canthus" et "Notre Jardin Secret", je ne peux résister à me lancer au défit de faire de mon vieux jardin à l'abandon un petit jardin d'ornement... Mouai... Y'a du boulot... Mais c'est un joli projet... Affaire à suivre, donc....

Je devais passer une commande au Jardin du Pic Vert mais étant donné que je n'avais plus d'internet, je suis allée avec Monsieur Toutou chez Jardiland pour quelques achats le 2 septembre dernier.

2 graminées:
-Carex oshimenis 'evergold'
-Stipa tenuifolia

vivaces:
-Lavatera 'barnsley' (lavatère arbustive)
-Euphorbia amygdaloides (faux amandier 'pururea', euphorbe)
-Artemisia 'powis castle' (armoise)
-Gypsophila paniculata (gypsophile blanc)
-Anémone hupenensis 'praecox (anémone du Japon)
-Houttuynia cordata 'chameleon' (houttuynie)
-Hosta 'fortuei aureomarginata'
-Gaura lindheimeri 'red color'
-Achillea millefolium 'pomegranata' (achillée)

-2 Asters d'automne (bordeaux et violet)
-2 Mini Cyclamens (rose et violet)



 
 
 
 
 
 

A ce jour le massif se porte plutôt bien et je suis en train de l'agrandir pour venir habiller tout le long de la terrasse.

2 commentaires:

  1. C'était une bonne idée d'agrandir ce parterre sur le devant de la terrasse. Ca donne beaucoup plus de présence à ce coin!
    On commence toujours par des petites bandes fleuries puis, au fil des ans, avec l'expérience, on s'étale, on "grignote" la pelouse,... Tu verras! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Oui Malo, je crois bien que le virus est arrivé avec la création de ce tout petit massif encore bien timide. Comme je ne savais pas quoi y faire, j'ai fouiné sur internet... et voilà où j'en suis aujourd'hui! :)

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit message, cela fait toujours plaisir! :)