samedi 27 octobre 2012

A la recherche de mon US Teddy...

Voilà, aujourd'hui je suis allée à la rencontre d'une très jeune éleveuse de cochons d'inde et principalement d'US Teddy... mon rêve depuis quelques mois... euh... plus d'un an à vrai dire... J'ai eu le coup de coeur pour cette race de chons en découvrant le site des US Teddy de Provence. Un géniallissime élevage avec à sa tête une femme passionnée. Plus modestement, je me tourne vers un petit élevage familial. Ce que je veux c'est un chon affectueux, câlin, bavard, bref qui communique avec nous. Petite cerise sur le gâteau... ou sur le chon (il appréciera...), j'aimerais une couleur qui à mes yeux caractérise cette race.
Voici quelques exemples:









Après, il y en a de couleurs plus uniformes, magnifiques aussi:







Et ce n'est qu'un échantillon! Alors, je cogite, je cogite...

Actuellement, il y a 2, voir 3 chons adoptables mais pas de 'Quadrio Foglio', ni de 'Havane bi ou tricolore'... Mmme je suis déçue... Mais une maman 'Lila' va avoir ses petits très bientôt... affaire à suivre donc!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit message, cela fait toujours plaisir! :)