Mon tout premier choix va vers Ghislaine de Féligonde:
Ghislaine de Féligonde est née le 14 octobre 1914 et c'est un ami de ces parents, Monsieur Jean Claude Nicolas Forestier, alors directeur des jardins de la ville de Paris qui, en 1916 a choisi la petit fille comme marraine d'une rose. (source Roses Anciennes de France)
Ghislaine de Féligonde vers 1920
Ce rosier va prendre place le long du mur à l'angle de notre terrasse sur la face avant de la maison.
Il va venir habiller notre cerisier fleurs devant la terrasse. Je trouve que cet arbre est un peu nu après la floraison. De plus il vieillit et par manque d'entretien ses branches ont trop poussées et se sont dégarnis à la base.
En passant commande de 3 rosiers chez Daniel Schmitz Roses, je pouvais avoir en cadeau un 4ème rosier! Bon, je n'ai absolument pas idée de l'endroit où je vais pouvoir installer mes deux jolies supplémentaires mais je ne pouvais résister à la tentation...
Voici donc ma troisième élue, la si jolie Geoff Hamilton:
Quand à la quatrième... surprise...
que de belles roses !!! il est difficile de le pas résister
RépondreSupprimerBienvenue dans la blogosphère! J'arrive de chez Isabelle et j'ai parcouru déjà quelques articles sympas et amusants!
RépondreSupprimerMax est adorable!
Et ce choix de roses est excellent! J'ai aussi planté 'Sourire d'Orchidée' en automne et j'ai hâte de voir sa première floraison au jardin!
Merci Valérie et Malo! Vivement le printemps qu'elles me dévoilent leurs splendeurs!!!
RépondreSupprimerChère Elise,
RépondreSupprimerC'est un plaisir de découvrir ton blog..
Tu me fais rougir tu sais!
Rassure toi, on est toutes des novices du jardin: regarde mon jardin il y a 4 ans... J'en ai fait du chemin grâce aux bloggers et bloggeuses, qui m'ont fait avancé pas à pas, étape après étape...
C'est la passion qui nous anime qui nous pousse à faire évoluer le jardin, à vouloir en savoir plus..
Je suis une autodidacte et je me suis nourrie de multiples influences.. Isabelle, le jardin de béné, de malorie.. Le jardin d'André Eve restera pour moi une de mes plus belles sources d'inspirations!
En tout cas, je souhaite à ton blog une belle vie.. je suis là pour toi en cas de besoin.
Bises
sophie
Chère Sophie, ton message m'a beaucoup touché. Sans le savoir, tu m'a donné le virus. C'est ton blog que j'ai découverts en premier. J'ai regardé chaque article, chaque photo... J'ai eu un coup de cœur et j'ai eu l'envie de me lancer à mon tour. Une sorte de désir qui m'a attiré de façon incontrôlable. Alors, j'ai poursuivi mes recherches et j'ai suivi de loin le Seeds of Love... wowww, qu'elle effervescence! Puis Isabelle à trouvé les mots... et j'ai ouvert les portes de mon blog... Alors,merci à toi Sophie...
RépondreSupprimer