mardi 26 mars 2013

Coup de coeur, coup de gueule!

J'ai créé ce blog un peu comme un journal de ma petite vie, comme un album photo commenté de mon quotidien, pour le plaisir et pour ne pas oublier... même s'il est des choses que l'on ne peut justement oublier...
J'ai par la suite rendu mon blog "privé", le laissant accessible à une minorité de personnes très proches de moi.
Puis, j'ai eu un véritable coup de cœur sur cette "fraternité bloguesque" que vous formez, vous les jardiniers et jardinières adeptes du partage de graines et d'amitié. Alors, après mûre réflexion quand au choix de garder ce blog en l'état ou pas, j'ai souhaité avec une timidité certaine (merci Isabelle pour ton soutiens et ton "coup d'pouce!") vous rejoindre, moi, la débutante en jardinage. Et quel accueil! Vous m'avez tout de suite mise à l'aise et j'ai senti au travers de vos messages toute votre attention, votre générosité. Mais voilà.....

Par un hasard total, j'ai découvert une photo de mon chien Max ainsi que des photos de l'installation de mes chonnes ( petit nom commun donné par des raides dingues un peu félés d'on je fais partie aux cochons d'inde modèle fifille ). Ce qui pourrait plaire aux uns "ouai c'est génial, je suis célèbre!..." et tout le toutim... moi, et bien je ne suis pas ravie... J’accepte de me dévoiler ici, mais je fais en sorte que l'on arrive le moins possible sur mon blog justement "par hasard", car même si celui ci est public je n'ai aucune envie que des photos privées qui me sont chères soient disponibles sur une banque de photos visible ... de tous les possesseurs d'internet... ça en fait du monde quand même!  Bref, j'ai été un moment perturbé, oui! oui! comme ci mon intimité étais mise au sus et à la vue de tous alors que je ne souhaite qu'une chose : rester modestement à ma place, parmi vous blogueurs et blogueuses amoureux des jardins fleuris.

J'ai donc dans un premier temps pensé fermer mon blog... puis, j'ai pensé supprimer tous les messages qui ne parlent pas de jardinage... ensuite j'ai songé que peut être je pouvais créer un autre blog qui ne parle que de mon jardin et de remettre celui-ci en "mode privé" afin de ne pas retrouver Max et compagnie en vadrouille sur je ne sais quelle page du net.

Enfin, j'aimerai savoir si vous avez déjà vécu cela, ce que vous avez fait.... et ce que vous feriez dans cette situation...



3 commentaires:

  1. Bonjour Elise,
    C'est vrai que c'est une considération à prendre en compte dans les blogs. Je suis de ceux qui font simplement attention à ce qu'ils disent, sauf si je suis vraiment très énervé... ca arrive ! Et qui ne parle que des choses déjà mises sur la place publique, pour mon travail, mes proches.
    Au delà de ça, j'ai choisi de garder mes blogs publiques. Une décision sur laquelle je reviendrai peut-être un jour... surtout si des élèves ma intentionnés font irruption dans ma vie, mais pour l'instant, je laisse faire.
    Si ça peut t'aider, tant mieux !
    François

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Elise,

    Dans les paramêtres, il y a une fonction qui permet de rendre les photos non cliquables et tu peux aussi choisir de ne pas référencer ton blog sur les sites de recherches.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour François, ce qui m'est arrivé est très exactement ce que je craignais en ouvrant mon blog, je vais je pense plus m'y consacrer pour le jardin... je ne montrerais donc plus les nouveautés sur Max, sauf si on me demande son retour ;) mais bon, maintenant que tu l'as vu tu pourras me reconnaitre à Jardiland! :))) pour info, je vais aussi visiter ton deuxième blog!


    Bonjour Sylvaine, merci pour les infos! Je n'ai pas encore pris le temps de me plonger dans tous les paramètres, il me semble pourtant que j'ai empêché de référencer mon blog sur les moteurs de recherches... quand aux photos cliquables, je n'ai pas trouvé où désactiver cette fonction, par contre j'ai un lien intéressant qui traite de ce sujet ... mais c'est pas forcément simple à mettre en œuvre! Que de manipulations pour un petit blog!!!


    Bonne journée!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit message, cela fait toujours plaisir! :)