mercredi 24 avril 2013

Elles grandissent!!!!

Il y a des petites choses comme çà qui vous mettent le cœur en fête. Après mon massif devant la cuisine (  il va vraiment falloir que je trouve des noms...) c'est celui ci qui m’émerveille car il représente à mes yeux ma naissance dans le monde du jardinage. Bon, je sais que je vais faire des erreurs, mais ce n'est pas grave, c'est ainsi que l'on avance et à présent je ne suis plus toute seule. Vous êtes là pour me corriger et aussi stimuler ce petit quelque chose qui fourmille en moi depuis que je voyage dans vos jardins au travers de vos blogs. J'ai même du mal à dormir tellement je réfléchis à ce qu'il me plairait de faire dans ce jardin qui n'a pas connu d'entretien et qui présente de grosses verrues! J'en veux pour preuve tout ce béton en guise de chemins ou ces bordures encrées dans la terre que je ne peux plus supporter. Oui mais voilà, mon ouvrier d'amour n'est pas souvent là et de mes petits bras (nons) musclés je ne ferai pas grand chose... alors patience...

Mais je m'égare... revenons à mon petit massif qui me fait le plaisir de plutôt bien se porter ( le rosier Geoff Hamilton est en premier plan à droite et au fond vers la gauche le rosier Rapsody in Blue).





Et voici la belle Ghislaine de Féligonde qui me fait la joie de se parer de jolies petites feuilles bien vertes et bien brillantes.


7 commentaires:

  1. C'est un vrai bonheur de voir grandir et s'épanouir année après- année un massif que l'on a fait, ou refait.
    Comme toi, j'aime ce partage entre blogueurs, ces bonnes idées et ces encouragements.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Ne t'inquiète pas pour les erreurs,ce sont elles qui nous font avancer!
    Rejouis toi de tes succès pour l'instant!
    Bises
    sophie

    RépondreSupprimer
  3. Oui Sylvaine, je suis tellement heureuse de voir mes bébés plantes que je ne cesse de les contempler! Je gagatise! :)

    Oh que oui Sophie! Je suis toute émoustillée devant mes plantounettes et même si je cogite (et re-cogite encore et encore) avant chaque achat, s'il doit y avoir des erreurs... on avisera à ce moment là! ;)

    RépondreSupprimer
  4. je te comprends complètement ! le blog ça aide ça donne des idées ça permet de corriger des choses qu'on n'a pas pensé... et puis ça boost ! parfois un peu trop au goût de mon homme ! mais quel plaisir :)
    Tes rosiers sont superbes !
    Bonne journée
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
  5. Brava !
    Dis donc ça pousse, ça sent les premières roses bientôt tout ça !
    Profites-en bien. N'hésite pas à pailler avec tes tontes de pelouse, ça protège, ça garde au frais et en plus ça enrichit le sol.
    Des erreurs, pfff, si tu fais de ton mieux alors pas de culpabilité :)
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Ghislaine de Féligonde est un rosier très facile a vivre et qui ne déçoit jamais !!!

    RépondreSupprimer
  7. Cette Ghislaine va te ravir ! Sois en certaine. Bonne fin de week-end Elise !

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit message, cela fait toujours plaisir! :)