mercredi 3 juillet 2013

Histoires de béton...

Monsieur AFDJ a bien travaillé, puisqu'il a fini de retirer les bordures en béton. Enfin, plutôt, la première partie, car il en reste encore mais que nous enlèverons plus tard car actuellement elles retiennent de la terre.








Mais, comme souvent, un chantier en appel un autre et puisque décidément nous faisons une allergie au béton, que là, on en peut plus, mais alors plus du tout, nous nous attaquons à cà:






Nul besoin de grands textes pour expliquer la tâche...










C'est un travail un peu fou de part le poids et le volume des dalles... ( cependant, les photos ne rendent pas du tout la réalité, c'est encore pire en vrai!)






Mais à cœur vaillant rien d'impossible, hein! Alors...



12 commentaires:

  1. Ah mais vous allez encore plus vite que prévu, non ? Quel travail ! Chapeau bas à tous les deux !
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Merci François! Disons que le temps est propice aux chantiers extérieurs, et vu la météo des derniers temps, il faut en profiter... et puis ce béton est tellement vilain... (enfin peut être que certains aiment, hein! ;) ) alors...

    RépondreSupprimer
  3. Vous allez mettre quoi en remplacement de cette bordure bétonnée ?
    Quel boulot !

    RépondreSupprimer
  4. Mais euh... disons que je vois quand même un potentiel à en garder à certains endroits ;D
    C'est vrai que c'est quand même propice à travailler dehors ce temps.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Laly Rose, nous souhaitons mettre tout en herbe. Oui, c'est un boulot dingue... quelle idée cette mode de tout bétonner!

    François, bein si tu veux tu peux venir chercher un peu de béton! hi! hi! en plus, tu vas rire... nous n'avons même pas de remorque et c'est intransportable!!!

    RépondreSupprimer
  6. Je comprend votre envie de vous debarasser de ces bordures mais en attendant, il va falloir relever les manches!Bon courage!
    Bises
    sophie

    RépondreSupprimer
  7. Oh oui Sophie! Quelle horreur vraiment!!! Merci pour tes encouragements, il va nous falloir aussi de bons bras!!! Et en plus, j'ai parlé à mon homme de faire des portants comme dans ton jardin (d’on je suis absolument fan, mais tu le sais... lol...) pour faire grimper des rosiers afin de créer un brise vue avec le voisin d'à côté (là où il y a des "vilains" panneaux en bois) en attendant de faire un mur. A voir donc!

    RépondreSupprimer
  8. omg ! Vous avez un sacré courage ! ça c'est du boulot de titan !

    Bonne journée
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
  9. Un sacré travail !Mais comme François, j'ai l'impression que vous travaillez vite.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Oui Lydie, c'est surtout que les dalles sont excessivement lourdes!

    Pour le moment, c'est vrai Sylvaine que nous allons assez vite... lorsque toutes les dalles seront descellées, les choses vont se corser... impossible de les transporter en l'état car trop lourdes, nous allons essayer de les briser... ensuite il nous faudra trouver une remorque...

    Bonne journée à vous!

    RépondreSupprimer
  11. tiens j'y pense, vous pouvez louer un camion pour vous débarrasser du béton. Chez super u j'ai loué un 12m3 pour une demi journée et 90km pour 40 euros.

    RépondreSupprimer
  12. Ah merci pour l'info Lydie, je n'avais pas pensé à cette option! Bises!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit message, cela fait toujours plaisir! :)