lundi 8 juillet 2013

Petite chine et compagnie...

Une toute nouvelle rubrique s'ouvre sur mon blog, celui de la chine. Non, je ne vais pas voyager dans ce merveilleux pays, je vais voyager dans le passé. J'aime les objets qui ont une âme, une histoire. J'ai de plus en plus envie d'habiller ma maison, mon jardin aussi de ses objets dénichés au hasard de mes trouvailles, de mes coups de cœur. Je trouve que d'un coup, le lieux se charge d'histoire, celle de celui ou celle par qui l'objet à vécu. J'ai envie de ne pas laisser le passer s'engloutir dans l'abîme du monde moderne ou la futilité et la consommation règnent en maître. J'ai envie d'authenticité, de retour aux sources...

J'ai dernièrement chiné une grande muselière en grillage très épais et solide, utilisé autrefois pour les vaches.







Non seulement elle pourra me servir en décoration à la maison pour cet hiver mais elle m'est très utile au jardin... 








Je pense que bien d'autres viendront rejoindre celle ci!


Ensuite trois moules à faisselles d’on un grand qui auront différentes utilités, comme mini cache pot ou encore comme photophore ou pour mettre crayons et autres bricoles...









Bonne Fin de Journée!

3 commentaires:

  1. j'ai beaucoup de respect pour les objets ce qui fait que j'ai parfois du mal à me les approprier... autrement dit suis une mauvaise chineuse ! hihi :) il n'empêche que je te comprends tout à fait !
    Bonne soirée
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison, ces vieux objets ont une âme. J'ai la chance d'avoir de choses anciennes dans ma maison que je garde précieusement.

    RépondreSupprimer
  3. En fait Lydie, je me dit que si quelqu'un ne les réutilise pas, ils seront perdus à jamais et leur histoire aussi. Je trouve cela plutôt triste. De plus nos anciens savaient faire "du solide" et de la "qualité". C'est aussi un moyen de leur faire honneur. Bonne journée Lydie!

    ps: tes 2 derniers messages se sont retrouvés dans mes spams... hier ton nouveau blog est "fermé"!?


    Bonjour Sylvaine! Non seulement certains objets peuvent avoir une vraie valeur financière, mais ce qui compte véritablement c'est la richesse des sentiments qu'ils véhicules... et cela n'a pas de prix! Belle journée à toi! Bises.

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit message, cela fait toujours plaisir! :)