jeudi 15 août 2013

Et le béton?

Avec l'histoire du petit Piou, une baisse de régime bloguesque (disons que je n'ai pas beaucoup de fleurs à à vous montrer dans mon jardin... le miens ne vaux pas les vôtres...) j'en aurais presque oublié de vous montrer la suite du "dossier béton". Alors, zou, rattrapons le retard, car ce dernier chantier date tout de même du 27 Juillet!


Après avoir descellé chaque plaque, soulevé chacune , il a fallu les briser en deux, car trop longues et trop lourdes, elles étaient intransportables.
 



La brouette toute neuve est d'une aide précieuse pour traverser le jardin et aller charger la remorque.




Oui, moi aussi je frémis de voir des orteils à l'air dans ce genre de circonstances.... ( le pneu de la brouette apprécie moyennement la plaisanterie...)




Il a ensuite fallu enlever le muret qui retenait la terre.... (admirons au passage, en haut de la photo à droite, la table elle aussi "y love béton" ... grrr)



Une petite idée avec mon sabot... 



Et ce que vous voyez là, n'est autre que le ciment coulé pour fixer le muret! (Excusez l’expression, mais c'est un truc de dingue!!!)




Et voilà l'travail!  J'suis pas peu fière de mon homme! Merci aussi à mon petit papa qui nous à offert ces bras, sa bonne humeur... et sa remorque! (zut, papa ne lit pas mon blog....)










8 commentaires:

  1. Oh oui Virginie! Et il y a encore à faire! C'est le charme des maisons "seconde-troisième-quatrième..." main! lol!

    RépondreSupprimer
  2. Quel boulot!! Tu peux être fière de ton papa et de ton homme effectivement!!!
    Ce sont des taches ingrates... Mais tu as sacrement bien fait de te debarrasser des ces bordures!
    Bises
    sophie

    RépondreSupprimer
  3. heureusement que nos hommes sont là ! bonjour le dos !!!!!

    RépondreSupprimer
  4. C'est fastidieux à faire, pas attrayant du tout, mais quel bonheur de voir tout se béton partir! Petit à petit j'espère avoir un jardin digne de ce nom, même si je sais Sophie, que le miens n'aura jamais la splendeur que tu as su donner au tien. J'espère que tu te sens un peu plus apaisée que l'autre jour... Bises

    Oui Véro! Heureusement qu'il y a des bras forts, j'aurais été bien incapable d'un tel chantier à moi toute seule! Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  5. je pique le com de Virginie : un truc de ouf ! ça c'est un travail de titan ! chapeau ! et quel plaisir de voir disparaitre ce satané béton !
    Bonne journée
    Lydie

    RépondreSupprimer
  6. Alors moi, je recoulerais du béton pour faire une jolie allée au milieu avec des piquets pour mettre le linge à sécher... ok, c'est pas drôle... je sors !
    Bravo l'équipe de costauds parce que là, quand même c'est du très lourd.

    RépondreSupprimer
  7. Mais qu'est ce que tu dis la, il est très chouette ton jardin et puis tu es en train de le créer. Rome ne s'est pas battit en un jour. Moi je dis quel travail de dingue. Bravo pour votre courage et je sent quela suite va être terrible.

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit message, cela fait toujours plaisir! :)