jeudi 31 octobre 2013

Proffiter des derniers beaux jours...

... pour jardiner un peu...

Déplacer le miscanthus, oui, mais pour le mettre où? Et bien je ne sais pas... Voilà ce qui arrive lorsque l'on répond à un coup de cœur, lorsque l'on souhaite recréer une scène vue chez une autre blogueuse et que chez soi, et bien, c'est juste un peu  beaucoup trop petit. Alors, en désespoir de cause, il à rejoint un pot. Pas terrible me direz vous... mais c'était çà, ou le compost... ce qui est encore moins terrible, vous en conviendrez!




Ensuite, j'ai placé en pot en bien joli cadeau pour mon petit jardin, offert par des gens de qualité . Seulement, ne sachant pas du tout où le placer, je n'ai eu d'autre option que de lui offrir un contenant, en espérant qu'il puisse apprécier de s'y contenir...

Voici le nandina...










... et je l'aime déjà très fort...


Puis, j'ai souhaité offrir à mes fenêtres quelques fleurs, histoire d'égailler les futurs jours froids et pluvieux ( au moment où j'écris, je pense faire ma valise et partir quelques temps au soleil...).
C'est pas grand chose, mais tout de suite, ça ravigote!









Et pour terminer ma journée, j'ai fait le tour des dernières fleurs que m'offre mon jardin.


Un autre joli cadeau...

 Lui aussi est un cadeau qui semble apprécier son nouveau lieu de vie. (Pourvu que ça dure!)











Je souhaite à présent vous remercier pour chacun de vos témoignages sur votre expérience de FB. Je les aient lu avec grande attention. Vous pouvez continuer à témoigner, puisque la grande "cogiteuse" que je suis n'a pris encore aucune décision. J'hésite encore. Je ne veux pas non plus devenir plus accro que je le suis déjà au net (pfff, je crois que je suis addict, c'est grave docteur?...)... mais l'envie de partager et d'apprendre de vos expériences jardinesque est bien là. 

En tout cas merci à vous. 

Je vous souhaite une bonne soirée.


6 commentaires:

  1. Coucou Elise, très jolie ta jardinière, j'aime beaucoup les couleurs de la petite viola.
    Reposes-toi bien et profites bien du soleil.

    RépondreSupprimer
  2. La culture en pots, je l'ai pratiquée longtemps à l'époque où je n'avais qu'un tout petit rez-de-jardin. Cela marche très bien tant que les plantes ne sont pas trop grandes ... Et puis, il vaut mieux les protéger en hiver, les racines gèlent très vite ... Très mignonne ta jardinière !...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Viviane! J'ai effectivement bien profité du soleil, même si je n'ai pas autant jardiné que je l'aurais souhaité car j'ai passé mon après midi d'hier dans un lieu magique... Bonne fin de journée à vous 2... peut être plus au coin du feu qu'au jardin! Bises


    Bonjour Nikki, j'espère que mes plantes ne grandirons pas trop vite car il me faudra leur trouver des adoptants! ;) Bises!

    RépondreSupprimer
  4. C'est beau ce Nandina en pot ça fait très zen ;-)
    Très joli les cyclamens assortis aux violas et la jardinière (le contenant) me plait beaucoup

    RépondreSupprimer
  5. Merci Brigitte! Je suis contente que tu trouves un "air zen" au Nandina en pot car j'aime beaucoup ce style!
    La jardinière à trouvée sa place devant ma fenêtre, je peux donc profiter de cette jolie floraison. J'ai eu le contenant à Sup.r U il y quelques années. Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  6. Nous ne nous connaissons pas, mais ce message est si touchant, je croise les doigts et les jambes pour que les choses évoluent bien. Ce jardin est adorable, plein de projet, et chaque page du blog recèle des trésors de tendresse.

    Bon rétablissement

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit message, cela fait toujours plaisir! :)