lundi 20 janvier 2014

Humeur du moment....

... Ces derniers temps, j'ai tendance à faire comme Max,





Je veux dire par là que je me fais toute petite et discrète. Un sentiment m’accapare. Celui de ne pas être digne de rester parmi vous... d'arrêter la blogo...

Je reste pourtant là, derrière mon écran à contempler la beauté de vos jardins...

 Mais le moral est raplapla... ce doit être les effets secondaires de l'hiver...





Je me questionne....

Mon jardin n'en fini pas d'être celui d'une débutante. Je stagne... je n'avance pas au rythme que je souhaite. 

Vais je réussir à obtenir ce jardin tant rêvé? Celui qui me fait tournebouler les neurones? 




Alors, ma p'tite araignée au plafond me dit de faire le grand ménage dans ma tête. "Oust, les mauvaises idées... tire les de là et va donc prendre note de ce que les copines font... inspire toi... copie les s'il le faut... trompe toi peut être... mais vas-y! Fonce!"

C'est ainsi que j'ai eu "l'idée", le "projet futur"... enfin, l'ébauche...

J'aimerai vous l'expliquer en photos mais je ne sais pas faire de montages. Lydie, si tu passes par là? (Dis, comment fais tu?)  ...

En attendant, je m'en vais cogiter ... avec au passage une papouille (ou deux, ou trois, ou ... ) à Petit Max...


 


 Je vous souhaite une belle semaine!



 


13 commentaires:

  1. Un petit passage à vide, c'est la faute à ce temps maussade, mais j'ai l'impression que le petit rayon de soleil d'aujourd'hui t'a requinqué.
    J'attends ton ébauche de futur projet avec impatience.Je t'embrasse et plein de papouilles à Maxou.
    Viviane

    RépondreSupprimer
  2. Oui Viviane, je crois que le soleil me manque beaucoup car mon moral de "baby jardinière" est bien bas ces derniers temps!
    Je vais de ce pas transmettre le message à Maxou! Bises et à très vite!

    RépondreSupprimer
  3. Mais qu'est ce que j'entends?? Pas digne???
    Mais digne de qui??
    On est toutes des jardinières debutantes elise!
    Il en faut des années pour construire un jardin!
    J'ai commencé le mien en 2008 et ai le vrai declic avec les roses en 2010...
    Nous sommes en 2014 et je suis encore loin de ce que j'imagine pour mon jardin.
    Patience Elise.. Combien d'erreurs, de deceptions avant de savoir quel style adopter, quelle orientation donner à son jardin??
    On est toutes passées par des moments de decouragement.. Allez, oublie ces idées noires!! Le printemps est là dans 60 jours!

    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  4. Merci Sophie de cet encouragement qui me ravigote! Je vais lancer mon "nouveau projet" très rapidement. Le besoin s'en fait sentir! Je vais travailler cela pour exposer ici mon idée. Tu seras ravie... j'imagine un massif avec des roses! ... Bonne soirée à toi. Bises.

    RépondreSupprimer
  5. Ecoute donc la petite voix qui te dis fonce ! les plantes ne sont pas rancunières quand on se trompe (et on se trompe tous même les pros) on peut tout recommencer ! Et puis tous les grands jardins qu'on admire ont un jour été des terrains vagues ! Et Sophie a raison il faut du temps pour créé son jardin de rêve !
    Pour te répondre j'utilise photo filtre studio je l'aime beaucoup car il est simple mais complet. Sinon j'aime bien faire les mosaïques sur Picasa ! C'est peut être le plus simple et le plus pratique de tous les logiciels gratuits !
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
  6. Que vas tu penser Elise ?
    Tu as un petit coup de mou mais regarde un peu ce que te disent les copines...
    Allez ma Petite, Paris ne s'est pas fait en un jour. Step by step, prends le temps qu'il faut pour faire mûrir ton projet, rien ne presse.
    Je t'embrasse bien fort
    Pat

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Lydie! Merci pour ton commentaire et tes indications concernant les montages photos. Du coup Mr AFDJ à pris les choses en main et m'a télécharger un logiciel. A voir donc par la suite...
    Bonne fin de soirée à toi!


    Coucou Pat! Eh oui, le temps tristounet ne me réussi pas et lorsque je contemple les merveilleux jardins des "copinautes" je me remets en question... mais c'est certainement pour mieux rebondir! Bisous Pat et à très vite!

    RépondreSupprimer
  8. Je me sens encore souvent comme toi après 7 ans. C'est le danger des blogs, on y trouve énormément d'inspiration mais quelquefois la comparaison est décourageante ;) ... Je me dis qu'il vaut mieux regarder ce qui a déjà été réalisé ... Et se lancer dans un nouveau projet est un excellent remontant !... Surtout, n'abandonne pas ...

    RépondreSupprimer
  9. Nikki, tu écris très exactement ce que je pense!!! En fait, j'ai déjà fait des petites choses, d'autres sont en projet mais c'est très exactement lorsque je me compare à tous les blogs (le tiens aussi!) que je me remets en question. Cela à un côté très stimulant, enrichissant mais aussi effrayant lorsque l'on débute. On a envie de faire vite et bien tout de suite pour "être à niveau". Pas facile lorsque la "toile de fond" du jardin ne plait pas et que l'on ne connait rien au jardinage ... Mais petit à petit je vais y arriver! Merci de ton passage et bonne journée à toi!

    RépondreSupprimer
  10. Le découragement on le connait toutes tu sais, tu vas créer ton jardin à tes goûts, à ta manière - s'inspirer des copines oui mais adapter à son jardin est mieux. Combien de fois ne me suis-je pas découragée, me disant "c'est fini j'arrête". La rose te pousseras en avant et tu remettras le travail en route. Ne t'inquiètes pas pour ton blog, celui qui souhaite le consulter y reviendra..... Courage et penses aux copines lorsque le spleen t'emporte, mais n'abandonne JAMAIS.

    RépondreSupprimer
  11. Merci beaucoup Siam pour tes encouragements. Le printemps va arriver avec son lot de projets à mettre en œuvre, alors , je prépare cela...

    RépondreSupprimer
  12. C'est fou ce que tu dis ! Figure toi que j'ai eu exactement le même sentiment après les fêtes. Le sentiment d'une impuissance totale face à ce qui me désespère au jardin ou ailleurs, un petit démon qui me disait que jamais je n'arriverais à un résultat satisfaisant (faut dire que je suis un peu exigeante de nature...) et que donc mieux valait ne rien faire plutôt que de faire de travers !! Et, je n'ai plus allumé mon ordi pendant plusieurs jours...
    Mais en voyant la nature se réveiller au jardin, ça m'a "bousté" !! Et me revoilà, comme toi, avec plein de nouveaux projets à réaliser et prête à affronter de nouveaux défis !!
    Non mais...!!!

    RépondreSupprimer
  13. Je suis touchée de lire que nous avons traversé le même état de questionnement, un peu comme une mise au point. De voir tant de beaux jardins sur la blogo peut avoir un effet stimulant mais parfois aussi décourageant, surtout lorsque tu débutes et que tu te sens perdue face à la tâche à accomplir. Mais tu as raison, le printemps qui va arriver nous "ravigote" le moral! Et puis, tu sais, ton jardin est merveilleux... rien à voir avec le mien... Bises!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit message, cela fait toujours plaisir! :)