Avant toute chose, je tiens à vous remercier pour vos messages touchants suite à mon dernier article. Même si je ne vous ai pas répondu individuellement, sachez que je vous ai lu avec grand plaisir. Après ce passage obligé par le bistouri, je reprends "du poil de la bête" et reviens vers vous...
Voici à présent en quelques photos le lieux du futur massif.
Le but est de cacher le compost qui bien qu'utile n'est absolument pas décoratif.
La première photo date de cet été lorsque
Voyez au fond, dans l'angle du jardin la "jolie boite en plastique"...
Approchons nous... (excusez la qualité des photos mais avec le temps j'ai eu du mal à faire quelque chose de correct.)
Le massif devrait donc s'appuyer sur une barrière en bois que je pense peindre pour que le regard soit arrêté par la dite barrière et "oublie" le compost. Il nous reste à définir plus précisément son emplacement. Cependant, je peux vous dire que cela devrait s'étendre entre la bordure du chemin à gauche (reste de béton) et partir en biais vers le prunier.
Je pensai au départ m'approcher assez prêt du compost (tout en laissant de la place pour y accéder aisément) mais je crois qu'il sera plus prudent de m'éloigner un peu pour aller vers la petite pente (bande de terre à gauche sur la 4ème photo). Mais en éloignant le massif de l'arbre, le compost va devenir visible du côté gauche de l'arbre... alors je ne suis pas entièrement satisfaite...
En plus, pour compliquer la chose, le lieux n'est pas le plus ensoleillé du jardin et malgré cela, je vais tout de même y mettre trois rosiers. Trois rosiers arrivés le jour de mon retour d'hospitalisation. Autant vous dire que j'étais heureuse de trouver le colis à la maison! Merci Daniel pour ce concours de circonstance!
Bistouri ? Vous avez dit bistouri ? Comme c'est étrange je sors des pattes d'un chirurgien moi aussi avec une hanche toute neuve...
RépondreSupprimerBonsoir Jeanmi! Aïe! un peu de rééducation en vu je présume! Bon rétablissement alors!
RépondreSupprimerHeureuse de te retrouver avec des projets plein la tête !
RépondreSupprimerQui sont les heureux élus (rosiers) ?
Ah! ah! comme tu es curieuse Isa! Ce sont: ... bein, non... je vais te faire attendre un "ti" peu... hé! hé! ;)
RépondreSupprimerRavie de retrouver ton enthousiasme!
RépondreSupprimerLe printemps arrive et je te sens prête à partir à l'assaut du jardin! Ca fait plaisir!
Bises
je vois qu'on ne peut pas connaitre le nom des rosiers... coquine ! en attendant j'ai peut être une solution, dans la partie qui te pose problème, pourquoi ne pas installer un treilli (ou une claustra) et faire pousser une ou plusieurs grimpantes, ça prend peut de place au sol mais par contre ça camouflera bien le compost.
RépondreSupprimerEn attendant je suis contente que tu ailles mieux !
Bises
Lydie
Merci Sophie! Eh oui! Une foule de choses à faire au jardin! j'ai très envie de voir mes projets avancer... mais parfois l'ouvrier est manquant... Bises!
RépondreSupprimerBonsoir Lydie! Je cultive un chouilla de mystère... c'est amusant! ;) J'ai effectivement pensé à ton idée... ou alors un joli support métallique... (je viens d'y penser) Je crois que je n'ai pas fini de cogiter pour ce coin! Bonne soirée à la petite tribu charentaise! Miaou!
J'ai eu des problèmes d'ordi puis un tout neuf auquel il a fallu que je m'habitue et j'ai loupé quelques articles !
RépondreSupprimerJ'espère que tu te remets bien de ton opération :)
Pas facile de camoufler ces gros composteurs bien utiles mais pas très esthétiques.
Avec un treilli, comme le propose Lydie ou une petite haie d'arbustes.
Bisous et bonne soirée
Bonsoir Sylvaine! Bien contente de te retrouver! Je me remets tranquillement, et le printemps qui arrive est une belle stimulation! J'espère que tu arrives à bien maîtriser ton nouvel ordi! Pas facile de suivre la technologie! Bises et à très vite!
RépondreSupprimer