mardi 4 février 2014

Histoire de pots.

Lorsque mes yeux ce sont posés sur ce duo de pot en zinc en solde, je n'ai pu résister. Mr AFDJ, toujours très réfléchi, m'a de suite interrogé sur leur futur fonction. Mon imagination c'est alors mise à turbiner et j'ai débité plusieurs idées, bien décidée à ne pas laisser cette occasion passer entre d'autre mains.

L'heureuse acquisition faite, il me fallait trouver de quoi coiffer ces pots. J'ai bien évidement pensé au buis mais entre le prix et le risque de maladie, je n'étais pas totalement satisfaite. J'ai donc poursuivi mes recherches pour enfin trouver en pépinière le Cryptomeria japonica Vilmoriana.

Allez, je vous montre:





















11 commentaires:

  1. J'adore ce genre de pots !... Je pense en mettre quelques-uns sur ma terrasse ... Ca donne très bien avec ce petit conifère ...

    RépondreSupprimer
  2. Nikki, il me semble que nous avons quelques goûts en commun! ;) Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  3. woot ! adorable le petit connifère dans son pot métal ! J'aime beaucoup ! Je n'aurais pas hésiter non plus à les acheter :)
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
  4. Oui, je suis contente de l'association entre les cryptomeria et les pots. Le rendu est sympa! Ils vont venir encadrer les 2 marches qui mènent à mon entrée. Bises!

    RépondreSupprimer
  5. Il est trop chou, ce petit conifère et ton pot lui va à merveille !
    Ce sont deux superbes acquisitions :)
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Pétales et pattes de velours (Siam)5 février 2014 à 10:33

    Super sympa l'association ! Sans vouloir jouer à l'oiseau de mauvaise augure, j'espère que tu as pensé à faire de nombreux trous dans le fond pour évacuer l'eau de la pluie (ce serait bien aussi de surélever le pot). Attention car cette matière retient fortement la chaleur, en été donc à mettre un peu à l'ombre pour éviter que les racines ne cuisent. Ceci dit cette mise en scène est relaxante et vraiment agréable près de la maison.

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Sylvaine! Merci c'est très gentil! En fait, j'ai deux pots ;) Bises

    Bonsoir Siam! Mon mari à effectivement bien troué le fond des pots et j'ai veillé à bien drainer le fond. Je compte aussi trouver de quoi surélevé rapidement les pots, j'y ai de suite songé. D'ailleurs je dois le faire à toute une série de pots! ;) Pour cet été cela devrai aller car l'exposition est au nord et le soleil ne va taper sur la façade qu'au matin. Je leur ferrai également une doudoune s'il il doit faire froid et en dernier recours, hop, au garage! Merci en tout cas pour ton commentaires! Bises!

    RépondreSupprimer
  8. C'est très joli et j'aime beaucoup. Le souci c'est que le fer fini par se déformé avec le poids de la terre et l'eau, les miens n'ont pas tenus très longtemps et mon mari à dû les ressouder plusieurs fois. Les miens n'étaient peut-être pas de bonne qualité et j'espère que les tiens résisteront bien aux saisons.

    RépondreSupprimer
  9. J'ai acheté le même genre de pots en zinc il y a quelques années.Ils commencent à montrer quelques signes de faiblesse (de rouille surtout)Je pense donc leur donner un petit coup de peinture tout simplement!!Excellente idée que ce Cryptomeria et bonne alternative pour un persistant !

    RépondreSupprimer
  10. Superbe association!
    *belle soirée*
    Cécile

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit message, cela fait toujours plaisir! :)